Poèmes saturniens: Confessions - Softcover

Verlaine, Paul

 
9782080702890: Poèmes saturniens: Confessions

Inhaltsangabe

La lune est rouge au brumeux horizons ; Dans un brouillard qui danse la prairie S'endort fumeuse, et la grenouille crie Par les joncs verts où circule un frisson ; Les fleurs des eaux renferment leurs corolles ; Des peupliers profilent aux lointains, Droits et serrés, leurs spectres incertains ; Vers les buissons errent les lucioles ; Les chats-huants s'éveillent, et sans bruit Rament l'air noir avec leurs ailes lourdes, Et le zénith s'emplit de lueurs sourdes. Blanche, Vénus émerge, et c'est la nuit. Poèmes saturniens Les Poèmes saturniens sont la première œuvre publiée de Verlaine, Les Confessions sont sa dernière œuvre publiée de son vivant.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Né à Metz en 1844, Paul Verlaine arrive à Paris en 1851. Employé dans les assurances puis à l'Hôtel de Ville, il fait la rencontre de Coppée, Heredia et enfin de Rimbaud en 1871. Ils voyagent ensemble en Belgique et en Angleterre. Élu "Prince des poètes" à la mort de Leconte de Lisle en 1894, il meurt à Paris en 1896.

Von der hinteren Coverseite

«La lune est rouge au brumeux horizons ;/ Dans un brouillard qui danse la prairie/ S'endort fumeuse, et la grenouille crie/ Par les joncs verts où circule un frisson ;/ Les fleurs des eaux renferment leurs corolles ;/ Des peupliers profilent aux lointains,/ Droits et serrés, leurs spectres incertains ;/ Vers les buissons errent les lucioles ;/ Les chats-huants s'éveillent, et sans bruit/ Rament l'air noir avec leurs ailes lourdes,/ Et le zénith s'emplit de lueurs sourdes./ Blanche, Vénus émerge, et c'est la nuit.» Poèmes saturniens. Les Poèmes saturniens sont la première œuvre publiée de Verlaine, Les Confessions sont sa dernière œuvre publiée de son vivant.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels