Les jupes-culottes - Softcover

Dorin, Françoise

 
9782080646644: Les jupes-culottes

Inhaltsangabe

Les Jupes-culottes... C'est ainsi que Lauranne appelle les femmes qui, comme elle, travaillent et vivent à la manière des hommes, sans pour cela renoncer à leur féminité ; les femmes " qui ont le coeur en jupe et la tête en culotte... " Cette dualité ne pose aucun problème à Lauranne jusqu'au jour où elle rencontre Philippe ; un homme qui se met à l'aimer avec d'autant plus de fougue qu'elle lui fait retrouver sa virilité, perdue auprès de compagnes trop masculines à son goût ; un homme qui rêve d'être, comme son père l'a été, un mari, sinon dominateur, mais du moins protecteur ; un homme qui croit avoir découvert en Lauranne la femme - femme qu'il cherchait désespérément. Il s'aperçoit vite qu'il s'est trompé, mais plutôt que de renoncer, ou de se déviriliser, il va s'efforcer avec patience et humour, d'abord de s'adapter à cette ambivalence, ensuite, de vaincre ses complexes, afin d'établir un véritable équilibre des forces entre elle et lui. Attitude à la fois passionnée et virile qui finira par combler en Lauranne " la jupe " et " la culotte ".

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Françoise Dorin a été comédienne avant de devenir écrivain et auteure de chansons. Parmi ses nombreux livres, on peut citer Va voir maman, papa travaille, Les Vendanges tardives ou encore Les Lettres que je n'ai pas envoyées. Également dramaturge, elle a notamment écrit Comme au théâtre, La Facture ainsi que Le Tournant.

Von der hinteren Coverseite

Les Jupes-culottes... C'est ainsi que Lauranne appelle les femmes qui, comme elle, travaillent et vivent à la manière des hommes, sans pour cela renoncer à leur féminité ; les femmes « qui ont le coeur en jupe et la tête en culotte... » Cette dualité ne pose aucun problème à Lauranne jusqu'au jour où elle rencontre Philippe ; un homme qui se met à l'aimer avec d'autant plus de fougue qu'elle lui fait retrouver sa virilité, perdue auprès de compagnes trop masculines à son goût ; un homme qui rêve d'être, comme son père l'a été, un mari, sinon dominateur, mais du moins protecteur ; un homme qui croit avoir découvert en Lauranne la femme - femme qu'il cherchait désespérément. Il s'aperçoit vite qu'il s'est trompé, mais plutôt que de renoncer, ou de se déviriliser, il va s'efforcer avec patience et humour, d'abord de s'adapter à cette ambivalence, ensuite, de vaincre ses complexes, afin d'établir un véritable équilibre des forces entre elle et lui. Attitude à la fois passionnée et virile qui finira par combler en Lauranne « la jupe » et « la culotte ».

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels