Une étude inédite sur les extraordinaires collections artistiques constituées avant la révolution de 1917 par les grandes familles russes de l'aristocratie et du monde des affaires. Couronnement d'un long travail de recherche dans les institutions, les fonds d'archives russes et les grands musées internationaux, cet ouvrage retrace la genèse de collections particulières dont les chefs-d'œuvre, aujourd'hui dispersés entre la Russie, les États-Unis et l'Europe, sont ici tous reproduits. Grâce à une iconographie souvent méconnue - vues à l'aquarelle anciennes ou photographies du début du XXe siècle, portraits des collectionneurs -, il remet en scène les œuvres d'art dans le cadre pour lequel elles avaient été réunies.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Le Professeur Mikhaïl Borisovitch Piotrovsky, auteur de l'avant-propos, est directeur du musée d'État de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. S.A. le Prince Nicholas Romanov, auteur de la préface, est chef de la maison impériale de Russie. Oleg Yakovlevitch Neverov, auteur du texte, est, depuis bientôt quarante ans, conservateur au Département des Antiquités classiques du musée d'État de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. Il fait partie du comité de rédaction du Journal of the History of Collections (Oxford). Emmanuel Ducamp, directeur éditorial de l'ouvrage, auteur d'une introduction et des commentaires, est historien d'art, spécialiste de la Russie des XVIIe et XIXe siècles. Il a dirigé la publication de plusieurs livres sur les palais de Saint-Pétersbourg et les arts décoratifs russes.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: KULTur-Antiquariat, Boizenburg, MV, Deutschland
Zustand: Gut. 255 Seiten, bebildert. Buch gut erhalten, SU leicht berieben und lagerspurig. ISBN: 9782080113412 Sprache: Französisch Gewicht in Gramm: 2100 Gebundene Ausgabe mit Schutzumschlag. Artikel-Nr. 211332
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Librairie Rouchaleou, Saint-André-de-Sangonis, FR, Frankreich
Couverture rigide. Zustand: Très bon. Zustand des Schutzumschlags: Jaquette en très bon état. 1 volume reliure cartonnée de l'éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 255 pages, avec de nombreuses photographies en couleurs. Très bel exemplaire. Artikel-Nr. 48444
Anzahl: 1 verfügbar