"Ce Rimbaud en son temps voudrait faire entendre, dans l'actualité de l'oeuvre, que Rimbaud n'a toujours pas été lu, qu'il n'y a pas, et qu'il ne saurait y avoir, d'après Rimbaud." Marcelin Pleynet.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
"Rimbaud 1854-1891. En cette seconde moitié du XIXᵉ siècle, la France pervertie ne tolère ni ses artistes (Manet, Cézanne) ni ses écrivains (Baudelaire, Rimbaud). Le premier et le plus grand d'entre eux, Rimbaud, manifeste ce qu'il en est de la traversée en guerre de la société française, et c'est avec Une Saison en enfer qu'il en dévoile la détresse ("Ce peuple est inspiré par la fièvre et le cancer.") ; comme avec les Illuminations, il dévoile les "musiques savantes", les véritables enjeux de cette guerre, d'une guerre qui se poursuit encore dans le refoulement du perverti-moisi de notre époque."Oui, l'heure nouvelle est au moins très sévère". En ce sens, entre autres, ce Rimbaud en son temps - ce "Rimbaud et les voies de la liberté" - voudrait faire entendre, dans l'actualité de l'oeuvre, que Rimbaud n'a toujours pas été lu, qu'il n'y a pas, et qu'il ne saurait y avoir, d'après Rimbaud."Marcelin Pleynet.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782070774128
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LIBRAIRIE GIL-ARTGIL SARL, RODEZ, Frankreich
Gallimard, 2005. In-8 broché de 373 pages, planches hors texte. Collection L'infini. Très bon état. Artikel-Nr. 176209
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Librairie Vignes Online, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon état. in-8, broché, 373 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Artikel-Nr. 121133
Anzahl: 1 verfügbar