Les contes du chat perché (Tome 2) - Hardcover

Maupré,Agnès; Aymé,Marcel

 
9782070621934: Les contes du chat perché (Tome 2)

Inhaltsangabe

«Soyez sages !» Leurs parents n'ont pas plus tôt quitté la maison que Delphine et Marinette enfreignent leurs recommandations... ―Les Cygnes : Malgré l'interdiction formelle de leurs parents Delphine et Marinette traversent la route et se retrouvent au mystérieux rendez-vous des animaux perdus... ―Le Loup : Bien qu'elles ne soient pas dupes de la douceur et de la bonté affichées par le Loup, elles lui ouvrent la porte et passent en sa compagnie la plus belle des après-midi. Ce charmant compagnon de jeu saura-t-il continuer à jouer au loup sans mettre les deux sœurs en danger ?

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorinnen und Autoren

Agnès Maupré naît à Marseille en 1983. Après le baccalauréat, elle entame des études d’architecture avant de rejoindre l’École supérieure de l’image d’Angoulême, puis les Beaux-Arts de Paris, où elle est toujours étudiante. «Les Contes du chat perché» est le grand livre de son enfance et la première bande dessinée qu’elle signe.

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manœuvre, camelot... En 1926, son premier roman, Brûlebois, le fait connaître. C'est après le succès de La Jument verte, en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres Contes du chat perché est publié en 1934 et le Passe-muraille en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.