Le Nain jaune: A40591 (Folio)

Jardin, Pascal

 
9782070405916: Le Nain jaune: A40591 (Folio)

Inhaltsangabe

Je viens de lire Le Nain jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas. Ce livre, ce miraculeux Nain jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à vieillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles. Je ressors groggy. Je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour. Pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? Il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité. Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ? Alexandre Jardin.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Alexandre Jardin est né en 1965. Le succès lui sourit tôt puisqu'il remporte le prix du Premier Roman, en 1986, à vingt et un ans, pour "Bille en tête", en même temps que le diplôme des Sciences Politiques de Paris. Son second roman, "Le Zèbre", est couronné par le prix Femina en 1988. Alexandre Jardin est aussi dialoguiste de films et scénariste. Il vit à Paris. Il est co-fondateur de l'association "Lire et faire lire" et du programme "Mille mots". Il publie aujourd'hui, en même temps que "La Révolte des Coloriés", destiné au public jeunesse, l'ouvrage pour les adultes, "Les Coloriés".

Von der hinteren Coverseite

"Je viens de lire Le Nain Jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas. Ce livre, ce miraculeux Nain Jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à veillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles.Je ressors groggy. Je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour.Pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? Il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité. Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ?"Alexandre Jardin.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels