OEuvres complètes (Tome 13) (Blanche)

4 durchschnittliche Bewertung
( 1 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782070289257: OEuvres complètes (Tome 13) (Blanche)
Klappentext:

Antonin ArtaudJe n'ai pas la voix pour faire ton éloge, grand frère.Si je me penchais sur ton corps que la lumière va éparpiller,Ton rire me repousserait.Le cœur entre nous, durant ce qu'on appelle improprement un bel orage,Tombe plusieurs fois,Tue, creuse et brûle,Puis renaît plus tard dans la douceur du champignon.Tu n'as pas besoin d'un mur de mots pour exhausser ta vérité,Ni des volutes de la mer pour oindre ta profondeur,Ni de cette main fiévreuse qui vous entoure le poignet,Et légèrement vous mène abattre une forêtDont nos entrailles sont la hache.Il suffit. Rentre au volcan.Et nous,Que nous pleurions, assumions ta relève ou demandions : «Qui est Artaud ?» à cet épi de dynamite dont aucun grain ne se détache,Pour nous rien n'est changé,Rien, sinon cette chimère bien en vie de l'enfer qui prend congé de notre angoisse.René Char, 1948.

Über den Autor:

Né à Marseille le 4 septembre 1896, Antonin Artaud est poète, dramaturge, acteur, metteur en scène mais aussi dessinateur. Le refus par Jacques Rivière de ses premiers poèmes donne lieu à une correspondance, publiée dans La NRF dès 1924. Suit notamment L'Ombilic des limbes, dans lequel il proclame : «Je ne prétends pas autre chose que montrer mon esprit.» Antonin Artaud collabore au mouvement surréaliste. Interné pendant près de dix ans, il est rendu à la liberté en 1946 à la suite de démarches effectuées par ses amis. Il continue d'écrire jusqu'à sa mort à Ivry en 1948.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben