Mémoires d'outre-mer (L'infini)

 
9782070106776: Mémoires d'outre-mer (L'infini)
Umschlagtext:

Parti sur les traces de son grand-père, acrobate dans un cirque itinérant de l’océan Indien, Michaël Ferrier découvre et revisite une partie méconnue de l’Histoire de France : sur fond de colonisation, le «Projet Madagascar», par lequel les nazis, «rêvant d’étoiles jaunes sur l’île Rouge», visaient à se débarrasser physiquement des Juifs d’Europe. Roman d’une plongée dans la mémoire et dans l’oubli, qui passe par Hitchcock et par Montaigne, par Paris et par Mahajanga, par Chateaubriand et par le jazz, Mémoires d’outre-mer ouvre à une réflexion sur l’identité française abordée par ses marges et rongée par ses silences.

Biografía del autor:

Michaël Ferrier vit à Tokyo où il enseigne la littérature. Il est l auteur de plusieurs essais et romans, dont Tokyo Petits portraits de l aube, Prix littéraire de l Asie en 2004, Sympathie pour le fantôme, et Fukushima récit d un désastre en 2012.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben