Ces dix prochaines années, la planète Mars entrera dans une période d'observation exceptionnelle : se rapprochant au plus près de la Terre et offrant alors un éclat et un diamètre apparent remarquables, elle sera facile à observer avec les plus petits instruments astronomiques. Pour permettre aux astronomes amateurs de profiter pleinement de cette actualité " martienne ", ce guide fait un point clair et concis sur l'état de nos connaissances actuelles et donne des conseils judicieux pour observer au mieux la planète rouge au cours des prochaines conjonctions de 2001, 2003, 2005 et 2007. - Découvrir la planète Mars. L'histoire très vivante de Mars, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, les hommes qui ont fait progresser la science, les passions et les controverses que Mars a suscitées depuis toujours. - Explorer un autre monde. Le point sur les différentes missions spatiales et ce qu'elles nous ont appris sur Mars, un panorama complet des découvertes concernant la géographie, le relief et le climat de la "planète désert", l'état de la recherche concernant une éventuelle forme de vie. - Observer la planète Mars. Toutes les clés pratiques pour découvrir Mars avec une lunette de 60 mm ou avec un grand télescope, apprendre à dessiner ses propres observations et à photographier, tout savoir des périodes d'observation favorables au fil des prochains rapprochements (2001, 2003, 2005 et 2007). Plus de 80 photographies, 20 cartes et schémas en couleurs. En cadeau : une carte plastifiée pour reconnaître les différentes régions de la planète lors des séances d'observation !
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Chroniqueur sur France Info, journaliste et scénariste pour les chaînes de télévision France 2 et Seasons, Serge Brunier, qui fut longtemps rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace, est aujourd'hui reporter-photographe et auteur de livres de référence traduits en de nombreuses langues, et qui s'adressent tant aux spécialistes qu'au grand public. Il a reçu en 1986 le prix Montyon de l'Académie française et s'est vu décerner en 1994 le prix Henry Rey par la Société astronomique de France. Il est aussi l'auteur, aux éditions Bordas, du Grand Atlas des étoiles, d'Une Odyssée de l'espace, d'Eclipses, les rendez-vous célestes, en collaboration avec l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet, de l'Univers, une exploration de l'infini et de Voyage dans le système solaire, qui a obtenu le prix du Livre de l'astronomie en 1997. En hommage à ses travaux de vulgarisation scientifique, l'Union astronomique internationale a baptisé de son nom l'astéroïde n° 10943.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: as new. Wie neu/Like new. Artikel-Nr. M02047600332-N
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Le-Livre, SABLONS, Frankreich
Couverture souple. Zustand: bon. RO30380397: 2001. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 80 pages - couverture contrepliée - nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans le texte - avec une carte de mars. . . . Classification Dewey : 520-Astronomie et sciences connexes. Artikel-Nr. RO30380397
Anzahl: 1 verfügbar