Lire l'art contemporain - Dans l'intimité des oeuvres (Comprendre et reconnaître)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782035893628: Lire l'art contemporain - Dans l'intimité des oeuvres (Comprendre et reconnaître)
Vom Verlag:

Lire l'art contemporain est un ouvrage qui place le lecteur au cœur de la création contemporaine, pour le faire accéder à une contemplation encore plus intime des œuvres et à une meilleure compréhension. Il est organisé selon un plan thématique : 1. Caractériser : Comment l’art contemporain s’inscrit-il contre la tradition ? 2. Se rappeler : les sources de l’art contemporain (arts primitifs, arts populaires, sciences exactes, et sciences humaines). 3. Informer : Comment forme et contenu se définissent-ils mutuellement ? 4. Faire : Quelles sont les attitudes des artistes par rapport à la réalisation ? Quelles en sont les répercussions sur la nature des œuvres ? 5. Montrer : les lieux d’exposition et l’interaction entre l’œuvre et le musée. 6. Regarder : le spectateur devant l’œuvre, le spectateur dans l’œuvre, et le spectateur à l’œuvre. 7. Penser, classer : Histoire de l’art moderne au XXe siècle & généalogie et mouvements. Sa présentation claire et pédagogique sur un thème porteur mais difficile d’accès en fait un guide tout public.

Über den Autor:

Isabelle Ewig est maître de conférences à l'université Paris-Sorbonne (Paris-IV) où elle enseigne l'histoire de l'art contemporain. Ses recherches sur Kurt Schwitters sont à l'origine de publications sur Dada et le constructivisme ; en lien avec le Centre allemand d'histoire de l'art à Paris, elle mène des travaux sur les reltions artistiques entre la France et l'Allemagne.

Guitemie Maldonado est maître de conférences à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne où elle enseigne l'histoire de l'art contemporain. Ses travaux sur le bio mophisme dans l'art des années 1930 paraîtront prochainement aux éditions de l'INHA. Elle collabore aux revues ArtForum et Connaissance des arts ainsi qu'à l'émission "Peinture fraîche" (France Culture).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben