Un amour de Swann (Petits Classiques Larousse)

3,93 durchschnittliche Bewertung
( 1.522 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782035868145: Un amour de Swann (Petits Classiques Larousse)
Reseña del editor:

Ce roman décrit l’amour que Swann, un homme de la haute société, porte à Odette de Crécy, une jeune femme aux mœurs légères. Mais, pour Swann, l’amour est indissociable de la jalousie et de l’angoisse qu’elle génère. Aussi va-t-il compenser les insuffisances d’Odette et construire sa propre image d’elle : en l’associant à une œuvre musicale, en la comparant à une bergère d’une fresque de Botticelli… Pour autant, cette idéalisation, cette esthétisation de l’être désiré suffiront-elles à sauver l’amour de la ruine ?

Biografía del autor:

1871 - 1922. Traducteur de J. Ruskin, auteur d'essais (Contre Sainte-Beuve, publié en 1954), de récits (Jean Santeuil, publié en 1952), il domine l'histoire du roman français au XXe s. avec À la recherche du temps perdu : le bonheur que son héros - le Narrateur - a recherché vainement dans la vie mondaine, l'amour, la contemplation des oeuvres d'art, il le découvre dans le pouvoir d'évocation de la mémoire instinctive qui réunit le passé et le présent en une même sensation retrouvée (la petite madeleine trempée dans le thé fait revivre, par le rappel d'une saveur oubliée, toute son enfance) ; il vit ainsi un événement sous l'aspect de l'éternité, qui est aussi celui de l'art et de la création littéraire.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben