Le XXe siècle a été pour la danse l'époque d'intenses bouleversements. Deux grandes tendances se sont dessinées : la prise en compte de l'héritage du passé, et sa contestation virulente. Parallèlement à une persistance des codes classiques, parfois réaménagés et mis au goût du jour, une véritable explosion s'est produite. Dans une volonté de faire table rase du passé, la danse contemporaine a exploré tous azimuts les capacités du corps dansant et développé le mouvement dans l'espace. Il est désormais possible, en ce début de XXIe siècle, d'avoir un recul suffisant pour analyser les différentes évolutions et révolutions, et de faire la part entre continuité et rupture. Par ailleurs, la barrière, autrefois infranchissable, entre classique et contemporain est aujourd'hui dépassée et donne naissance à une forme d'art qui met tradition et innovation au service d'une démarche artistique authentique. Ce beau livre trace en parallèle les deux chemins de l'évolution du classique et de sa contestation, avant de les faire se rejoindre à notre époque, où les chorégraphes puisent sans distinction dans les deux registres. Il fait une place à des textes de chorégraphes évoquant leur propre pratique et amorce une réflexion sur le corps comme dépositaire d'une mémoire et sur la perception que nous en avons. Abondamment illustré par plus de 200 photographies de spectacles, de décors, de costumes, de carnets d'études, il constitue un véritable ouvrage de référence sur un sujet encore peu abordé.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Le XXe siècle a été pour la danse l'époque d'intenses bouleversements. Deux grandes tendances se sont dessinées : la prise en compte de l'héritage du passé, et sa contestation virulente. Parallèlement à une persistance des codes classiques, parfois réaménagés et mis au goût du jour, une véritable explosion s'est produite. Dans une volonté de faire table rase du passé, la danse contemporaine a exploré tous azimuts les capacités du corps dansant et développé le mouvement dans l'espace.
Il est désormais possible, en ce début de XXIe siècle, d'avoir un recul suffisant pour analyser les différentes évolutions et révolutions, et de faire la part entre continuité et rupture. Par ailleurs, la barrière, autrefois infranchissable, entre classique et contemporain est aujourd'hui dépassée et donne naissance à une forme d'art qui met tradition et innovation au service d'une démarche artistique authentique.
Ce beau livre trace en parallèle les deux chemins de l'évolution du classique et de sa contestation, avant de les faire se rejoindre à notre époque,
où les chorégraphes puisent sans distinction dans les deux registres.
Il fait une place à des textes de chorégraphes évoquant leur propre pratique et amorce une réflexion sur le corps comme dépositaire d'une mémoire et sur la perception que nous en avons.
Abondamment illustré par plus de 200 photographies de spectacles, de décors, de costumes, de carnets d'études, il constitue un véritable ouvrage de référence sur un sujet encore peu abordé.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 3,50 für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Gebrauchtbücherlogistik H.J. Lauterbach, Gummersbach, NRW, Deutschland
Hardcover. Zustand: Gut. 29 x 23,5 cm 264 Seiten. Hardcover. Sprache: Französisch, Zustand: Sehr Gut, eher ungelesen (Innen); Einband (Außen) hat geringe Gebrauchsspuren; * Die Photos sind original von uns erstellt worden, u.a. erkennbar an einem kleinen weißen Stück Papier im oberen Schnitt. Ab und an verwenden Suchmaschinen Verlagsphotos, bei den Portalen selbst, werden aber nur unsere Originalphotos gezeigt. Artikel-Nr. 646879
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 4411202507293ZCC12035052831
Anzahl: 1 verfügbar