Faire Vivre de véritables situations-problèmes (Profession enseignant)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782012708938: Faire Vivre de véritables situations-problèmes (Profession enseignant)
Reseña del editor:

Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d’esprit ?
C’est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.
Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.
 

Biografía del autor:

Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.

Conseillère pédagogique

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben