Orgueil et préjugés - Texte abrégé (Black Moon)

4,24 durchschnittliche Bewertung
( 2.067.580 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782012035430: Orgueil et préjugés - Texte abrégé (Black Moon)
Vom Verlag:

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question émettent des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément dans le sens qui leur permettrait de trouver un bon parti.

Über den Autor:

Née en 1775 et morte à 41 ans en 1817, Jane Austen, issue de la petite gentry anglaise, est connue pour sa critique mordante de la société du XVIIIe siècle et pour son humour décalé. Elle grandit dans une petite maison appellée "le presbytère" auprès d'un père recteur, fermier et précepteur, de six frères et une soeur, dont elle restera très proche toute sa vie. Cassandra, comme Jane, meurt sans être mariée. Elle a toujours été soutenue par sa famille dans sa carrière professionnelle. Son frère Henry lui servira même d'agent littéraire. Elle commence à écrire des poèmes, des romans et des pièces de théâtre pour sa famille à partir de 1787. Jusqu'à ses 25 ans, elle s'essaie à plusieurs formes littéraires, dont le roman épistolaire, qu'elle abandonne pour retravailler plus tard, en profondeur, trois de ses romans (SENSE AND SENSIBILITY, PRIDE AND PREJUDICE, MANSFIELD PARK) et en écrire un quatrième (EMMA). NORTHANGER ABBEY et PERSUASION feront quant à eux l'objet de publications posthumes. On considère aujourd'hui que ce sont les romans de Jane Austen qui ont ouvert la voie au réalisme littéraire du XIXe siècle.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben