Je me prénomme Judy Mary. C’est le début de mon épopée extraordinaire avec ce premier opus d'une trilogie aux dimensions galactiques.
Nous nous situons à "Genève” dans l’ancienne Confédération helvétique. Ma promenade depuis quelques jours est un rituel - et une rencontre aussi - au sein du parc des Eaux vives. La symbiotique discrète de ce sous-bois est généreuse, le soleil déclinant ajuste ses tonalités mordorées de clair-obscur, c’est calme et je suis sereine.
Je pense à Jhon Stapleton, mon compagnon, disparu dans une catastrophe non élucidée ! Cette tragédie a-t-elle, interagis, dans ma destinée au long cours ? Pour mon ami physicien regretté, le passé et le futur se conjuguent, me formulait-il souvent : “Le temps et les distances sont des unités conceptuelles de l’être humain”.
Je me pose beaucoup de questions pour la petite scientifique que je suis : “Le hasard est-il maîtrisé dans un univers codé ?
Sachez aussi que des apocryphes d’anciens manuscrits me projetteront vers ma destinée, même si dans l’instant présent, cela reste en dehors de mon champ de conscience.
Voulez-vous embarquer avec moi à bord d’un navire d’avant-garde ?
Pour cela, nous devrons patienter... connaitre notre équipage, et relevé les premiers indices sur une Terre en souffrance Le patronyme de notre vaisseau n’est pas innocent, puisque dans la mythologie "Prométhée" sauva la race humaine, mais... je n’en dirai pas plus.
Daniel Charles Bouvet m’a “façonnée”. Je représente à ses yeux la bonté, la douceur d’un regard et la compassion. Pourquoi, ne serais-je pas l’élue de son imagination, dans une Odyssée sans retour ?
Je reste une humble exobiologiste. Cette science des êtres vivants et des phénomènes la caractérisant, recentre mes domaines de recherches, dans nos abysses terrestres, mais aussi sur nos exoplanètes orbitant en zone de viabilité avec leur étoile.
2001 et Interstellar sont les créations cinématographiques préférées de Daniel Charles. Si son second tome nous entraînera dans une aventure sidérante, que dis-je... sidérale, le troisième opus vous dévoilera un homo sapiens, entre présence et illusion.
Serais-je porté à l’écran, après les oeuvres de Kubrick et Nolan ? C’est un doux rêve, bien sûr.
"D’où venons-nous ? Où allons-nous ? L’aventure se poursuivra beaucoup plus loin que vous ne l’auriez imaginé".
“L’amour est énergie et éternel".
Au plaisir de vous rencontrer à bord du Prométhée, pour une Odyssée, peut-être bien... sans retour. Très cordialement, Judy Mary. 🎬 daniel.bouvet@gmail.com
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Gratis für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M01791856284-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Bon. Légères traces d'usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tome 1. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Slight signs of wear on the cover. Stains on the edge. Volume 1. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. D-017-206
Anzahl: 1 verfügbar