Comprendre La Psychologie: La Colere (comprendre les mecanismes de La Colere, gerer sa colere et trouver des solutions): Volume 2

 
9781508685142: Comprendre La Psychologie: La Colere (comprendre les mecanismes de La Colere, gerer sa colere et trouver des solutions): Volume 2
Vom Verlag:

Comme beaucoup de personnes, vous êtes confronté(e) à la colère dans votre vie quotidienne : colère de vos enfants, de votre compagnon ou compagne, de vos frères et sœurs, colère de vos amis, de vos collègues, de vos parents…..et colère de vous contre vous. Vous avez pu constater que gérer sa colère n’est vraiment pas aisé et qu’elle vous fait souffrir. Vous vous demandez quelles sont les racines de la colère, quel est le rôle de la colère, comment calmer sa colère. Mais aussi comment éviter de se mettre en colère et comment en guérir. Dans cet ouvrage du Dr Jacques Donnars, vous découvrirez des réponses à vos interrogations. Pour comprendre ce problème très complexe de la colère et de sa gestion, il faut tout d'abord remonter à vos premières colères, à leur origine. Le Dr Jacques Donnars aborde ensuite de façon très concrète : • Les colères de l’adulte • Les colères du vieillard • La gestion de la colère • L’aspect « divin » de la colère Pour ensuite relier toutes ces composantes à un ensemble plus profond, plus vaste, plein d’espoir et de beauté. Ce livre fait partie de la Collection « Comprendre la Psychologie » dans laquelle nous avons déjà publié « La Jalousie » disponible sur Amazon en recopiant le lien suivant dans votre moteur de recherche.

Über den Autor:

« J’ai le sentiment que je suis né psychothérapeute ». Comment mieux résumer la personnalité du Dr Jacques Donnars, né en 1919…à condition de rajouter qu’il a toujours été un précurseur ! Sa curiosité insatiable et son ouverture d’esprit faisaient qu’on venait le rencontrer du monde entier pour échanger et travailler avec lui. Ayant remarqué lors de ses études de médecine le fossé institué entre le « maître » et le « malade », il consacrera sa vie à la dimension affective et aux intrications psychosomatiques des pathologies, tant somatiques que psychiques. Sensibilisé à la détresse et aux conflits vécus par les adolescents durant la guerre de 1939-1945, il décide de se mettre à l’écoute de ses patients. Au cours de sa carrière, il s’intéresse à l’acupuncture avec Soulié de Morant, aux manipulations vertébrales avec Guinebert et Boris Dolto, à la méthode du « rêve éveillé dirigé » avec Desoille. Il suit une psychanalyse avec le Dr René Laforgue mais aussi avec Jacques Lacan et Béla Grunberger. Il éditera par ailleurs, chez Tchou, des auteurs néo-reichiens comme Alexander Lowen, Pierakos, autour de la bio-énergie, ainsi que les grands textes de Pearls ou Eric Berne. Il est également sensible à la pensée de Gurdjieff, et présidera l’Alliance Mondiale des Religions, fondée par Maryse Choisy. Durant les années 60, il découvre les travaux sur la relaxation dynamique d’Alfonso Caycedo, créateur de la sophrologie, et devient président de la Société française de Sophrologie. Cette dynamique l’amène à fonder l’Ecole pour l’Etude de la Conscience. Par la suite il introduit les techniques de Transe Terpsichore Thérapie d’Akstein. Jacques Donnars a donné de nombreux cours, séminaires et conférences, nourris par des échanges avec les participants, dont cet ouvrage est notamment issu.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben