Il faut pourtant que cette attente cesse

 
9781482594355: Il faut pourtant que cette attente cesse

Ce roman a reçu le Premier Accessit du Grand Prix 2013 de la littérature francophone décerné par l'Académie poétique et littéraire de Provence. "L'écriture d'Astrid Monet exprime des sentiments douloureux qui ont du mal à trouver des issues dans la vie des personnages. Avec une pudeur exceptionnelle, les relations sont mises à nues." Ma bibliothèque bleue A la suite d´une étrange catastrophe naturelle, des îles se mettent à couler les unes après les autres. Les rescapés n’ont d´autre choix que de trouver refuge sur la seule île encore debout. Si les insulaires acceptent cette situation avec méfiance, ils cherchent à comprendre les mystères qui entourent ces naufrages. Dix ans plus tôt, Jean est une lycéenne en marge, incapable d’accepter le carcan de la langue française. La proviseure croit suffisamment en elle pour décider de l’envoyer sur une île afin de suivre les méthodes originales d’un professeur et de dépasser ses fautes. Se déroulant au cœur des années 90, de la mort de Gainsbourg à la sortie de l’album Nevermind de Nirvana, ce roman à deux voix nous laisse découvrir des personnages attachants en quête de leur identité. Tout au bout de leur recherche, c’est finalement leur propre filiation qui surgira.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Astrid Monet a vécu douze années à Berlin où elle s’est formée aux sciences du théâtre et au jeu sur scène. Après plusieurs engagements comme comédienne au théâtre et à la télévision allemande, elle s’installe à Paris et renoue avec l’écriture. Il s’ensuit un recueil de nouvelles et une première pièce de théâtre. "Il faut pourtant que cette attente cesse" est son premier roman.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben