Le contrat de participation aux bénéfices; son caractère et ses résultats: conférence faite au cercle populaire des Invalides le 13 septembre 1889 (French Edition)

 
9781231310069: Le contrat de participation aux bénéfices; son caractère et ses résultats: conférence faite au cercle populaire des Invalides le 13 septembre 1889 (French Edition)

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent généralement télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans les coquilles) auprès de l'éditeur. Non référencé. Non illustré. 1889 edition. Extrait: ...futures de cruelles déceptions. Tout aujourd'hui paraît beau et prospère, mais, dans quinze ou vingt ans, viendront les déboires. L'engouement se changera en colère et une réaction fâcheuse se produira peut-être contre ces institutions, excellentes en principe, mais faussées par l'ignorance. Les actuaires y pourvoiront. Voici un exemple. La Compagnie houillère de Bessèges, qu'il ne faut pas confondre avec les forges de Terre-Noire, la Voulte et Bessèges, où les épargnes ouvrières ont sombré dans une catastrophe industrielle, avait fondé en 1873 une caisse de retraites pour ses ouvriers. Des illusions généreuses... un capital en croissance rapide, (c'est la Compagnie qui parle), la déterminèrent, en 1880, à doubler le taux des pensions. C'était un effort pratiquement irréalisable et ce fut une fausse manœuvre (2). On l'a reconnu et avoué en 1887. Par une résolution prompte et hardie, on n'a pas hésité à revenir en arrière, et à remanier complètement la caisse des retraites: On doit s'attendre, dit un rapport de l'ingénieur en chef du (1) La participation au bénélices, Jus retraites et l'assurance a, conférence faites le 22 juillet 18?9 au Cercle populaire de l'Esplanade des Invalides. (2) Les Caisses de secours et de prévoyance à la Compagnie houillère de Bessèges, par M. J. B. Marsaut, ingénieur en chef de la Compagnie, Paris. Chaix, 1889 (p. 17). 12 janvier 188", à trouver une caisse vide avec de nombreuses retraites à servir, vers 1900 à...

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben