Paperback. Zustand: Good. The book has been read but remains in clean condition. All pages are intact and the cover is intact. Some minor wear to the spine.
Verlag: Re?union des muse?es nationaux, 1997
ISBN 10: 2711835707 ISBN 13: 9782711835706
Sprache: Französisch
Anbieter: Bookbot, Prague, Tschechien
Zustand: Fine.
Zustand: Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme.
Zustand: Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme.
Verlag: Réunion des Musées Nationaux, 1997
ISBN 10: 2711835707 ISBN 13: 9782711835706
Sprache: Französisch
Anbieter: Fundus-Online GbR Borkert Schwarz Zerfaß, Berlin, Deutschland
Signiert
Brochure originale. Zustand: Sehr gut. 199 p., ill. Minimalement frotté, globalement très bon et propre. - Pour le poète Émile Verhaeren (1855-1916), le combat pour la modernité artistique dépassa largement le domaine littéraire. Son engagement en faveur du vers libre comme son culte de Mallarmé allèrent de pair avec une passion vivace pour la peinture et un engagement actif dans le combat pour la victoire de l'impressionnisme. Dès 1882, le poète déploya une activité critique tentaculaire qui le vit pourfendre une tradition académique sclérosée mais défendre en revanche, avec autant d'enthousiasme que d'acuité, Delacroix ou Moreau, Khnopff ou Puvis de Chavannes, Rodin ou Minne, Ensor ou Cross, Meunier ou Seurat, dont il fut un des premiers aceteurs et l'ardent zélateur. Cette activité le conduisit à écrire de nombreux articles, essentiellement publiés en revues, et plusiers monographies qui parurent aussi bien en Belgique qu'en France. Idéalisme et symbolisme, impressionnisme et néo-impressionisme, mais aussi peinture sociale et peinture de genre retinrent tour à tour l'attention de ce poète et critique pour lequel Delacroix dominait son siècle, qui découvrit Chez le père Lathuille de Manet en 1880 et se fit plus tard l'inlassable défenseur de Seurat. Parallèlement à la parution chez Labor, dans la collection "Archives du futur", des deux tomes des Écrits sur l'art de Verhaeren, ce catalogue-dossier du musée d'Orsay rassembles des études consacrées aux diverses facettes du système critique de l'ami de Van Rysselberghe, de Signac et de Luce. Il fournit le relevé détaillé et commenté des ouevres de la collection Verhaeren (Degas, Cézanne, Ensor, Minne, Seurat, Cross, Luce, Bourdelle, Rodin.). Il procure également des apercus historiques précis des rapports de Verhaeren aux oeuvres et aux artistes exposés. À travers ces étudse se dessine peu à peu un musée imaginaire, qui est à la fois celui du poète des Forces tumultueuses, recuiel dédicacé à Rodin, et de toute une génération. Peintres belges et francais y nouent un dialogue empreint de leur sensibilité fin de siècle. ISBN 9782711835706 Sprache: Französisch Gewicht in Gramm: 419.
Paperback. Zustand: Good. Tampon de nom. French.
Verlag: Réunion des musées nationaux, 1997
ISBN 10: 2711835707 ISBN 13: 9782711835706
Sprache: Französisch
Anbieter: Besleys Books PBFA, Diss, Vereinigtes Königreich
Verbandsmitglied: PBFA
Paperback. Zustand: Good. Broché. 200pp. Illustrations. Plusieurs annotations et soulignements au texte. Légère usure seulement. Paperback. 200pp. Illustrated. Several annotations and underlinings to the text. Slight wear only. Text in French.